Filbanque CIC l’application de l’espace client particulier

L’appli de client CIC Filbanque offre des services à distance aux clients particuliers. Les fonctionnalités de base sont gratuites. La Banque en ligne Crédit Industriel et Commercial ..

Face au progrès de la technologie et la concurrence des banques en ligne et des néobanques, le CIC ne cesse de progresser pour s’adapter à la nouvelle technologie en fournissant à ses clients un service de gestion bancaire en ligne appelé Filbanque.

CIC Banque

Le Crédit Industriel et Commercial est la plus ancienne banque en France. Créé en 1859 par Napoléon III, la banque CIC sert plus que 5,2 millions de clients à travers un réseau d’agence réparti sur 1837 agences sur le territoire français.

cic banque Crédit industriel et commercial
CIC banque Crédit industriel et commercial

La CIC banque fait parti de la banque mère Le Crédit Mutuel depuis 1998.

Six banques régionales du CIC sont au service des clients particuliers et professionnels. Tel que le CIC Est à Strasbourg, le CIC Ouest à Nantes, le CIC Nord Ouest à Lille, le CIC Sud-Est à Lyon, le CIC Sud Ouest à Bordeaux, le CIC Paris, le CIC Iberbanco, la Banque Transatlantique et enfin la Banque de Luxembourg.

Face aux nouvelles habitudes des clients et qui ont l’intention de minimiser les déplacements aux agences pour diminuer les contacts et contaminations par des virus tel que la Coronavirus. La banque Cic, et qui fait parti du secteur financier, met en place de nouvelles solutions à distance pour s’adapter aux temps de pandémie.

La création d’une interface en ligne par le réseau bancaire Crédit Industriel et Commercial CIC Filbanque est devenu primordiale pour servir leurs clients à distance. Une application accessible via tous les terminaux tel que téléphone mobile, ordinateurs pc, ou tablettes. Cic est alors une banque en ligne complètement digitale.

Fil-banque permet également de maintenir la relation client banque en permanence.

Avec de 160 années d’expérience dans le secteur bancaire et monétaire, la banque CIC ne cesse de s’adapter à l’évolution numérique et technologique de l’économie et finance. En effet, CIC banque a développé et lancé l’espace client en ligne Filbanque.

service enligne filbanque
service en ligne Filbanque

Espace client particulier

L’espace client Fil Banque est une plateforme virtuelle qui permet à5.2 millions clients de la CIC banque d’accéder à leur compte à distance et à tous les services bancaires en ligne. Contrairement à l’horaire de l’agence, le service est disponible sans horaires et à tout moment de la journée.

Il ne s’agit pas d’une banque en ligne ou d’une néo-banque et qui est accessible exclusivement à travers une application mobile. C’est un simple service de gestion de comptes bancaires à travers internet. C’est un service exclusif aux clients de la CIC.

Pour bénéficier de cette application bancaire, il vous suffit d’être un client de la banque Cic et munit d’un identifiant et un mot de passe.

L’espace client virtuel pour particulier présente de nombreux avantages. Il permet dans un premier temps d’accéder à son compte CIC et d’y effectuer tout type de virement et transaction financière via internet et ce à partir de n’importe quel appareil numérique connecté à Internet.

En plus de consulter et gérer ses comptes, vous pouvez trouver rapidement des agences les plus proches de vous ou des distributeurs et guichets automatiques à proximité.

Une simulation de prêt et crédit est aussi disponible afin de simuler vos crédits immobilier ou de voiture. Filbanque vous permet en plus de contacter votre conseiller, consulter son agenda, lui envoyer des docs ou prendre rendez-vous ..

CIC Filbanque particulier

Filbanque particulier est le service en ligne de gestion bancaire du CIC banque pour les clients particuliers et personnes physiques.

Filbanque particulier
Filbanque particulier

Cette interface s’adresse à tous les clients CIC, toutes banques régionales confondues et filiales, que vous soyez un particulier ou un pro.

Filbanque permet aux clients particuliers du Cic de consulter et de gérer leurs comptes en ligne à travers un ordinateur pc ou un smartphone ou tablette.

Suivre et gérer vos comptes

Les clients particuliers CIC peuvent donc gérer leurs comptes à distance en toute sécurité, sans avoir besoin de se déplacer à une agence et surtout en temps nuageux ou de pandémie.

Filbanque permet donc de consulter gérer ses comptes courants bancaires et d’accéder à différents services bancaires chez Cic qui permettent d’être 100% autonome dans sa gestion bancaire.

Ce service est accessible aux clients du CIC qui disposent d’un compte bancaire chez eux et qui ont souscrit à l’option lors du signature du contrat personnel. Il existe en deux versions de Filbanque CIC, une version classique gratuite et une version premium payante. Une fois souscrit, vous pourrez y accéder simplement en saisissant votre identifiant et votre code secret confidentiel depuis le site web de la banque ou à travers une application mobile.

L’interface client CIC offre plusieurs informations et services à ses clients particuliers. Les fonctionnalités de base sont gratuites. Pour avoir accès à d’autres services spécifiques, vous devez souscrire à Filbanque pro payant.

Filbanque gratuit

Filbanque est gratuit pour tout client possédant un compte courant bancaire chez Cic. Lors de l’ouverture d’un compte bancaire et la signature du contrat bancaire, le conseiller vous inscrit automatiquement à cette offre et vous donne les codes d’accès au service Fil Banque.

Filbanque premium pro

Cette option n’est pas inclus dans votre contrat personnel. Ce sont des services supplémentaires payants du FilBanque. Il inclut les mêmes services que précédemment détaillés, et vous donne accès à des services complémentaires tel que l’option de commande boursière pour 1,50€ par mois, Payweb Card, Exchange , Alertes par messages ..

Un professionnel doit suivre l’évolution technologique et numérique du marché financier. Pour suivre et gérer rapidement ses opérations financières dans un environnement concurrentiel en gagnant du temps et en efficacité. Accessible par internet et à partir de n’importe quel appareil, les entreprises et pro connectées, bénéficient des prestations 24h/24 et 7j/7 à travers l’interface dédiée Filbanque Entreprise.

Cette application sécurisée est dédiée à la gestion des comptes bancaires des entreprise en ligne. Il vous permet également de gérer votre trésorerie, des avoirs fournisseurs et paiement clients, ou encore du commerce international. Vous pouvez en plus programmer en ligne certaines transactions bancaires comme un virement bancaire de patient de médecin par exemple ou des paiements d’achat de produit.

En tant que chef d’entreprise, vous pouvez générer gratuitement des codes d’accès pour les employés et collaborateurs à qui vous auriez confié la charge la gestion de Filbanque.

cic filbanque particulier pro
filbanque pro

Filbanque entreprise

Les entreprises inscrites aux service Filbanque peuvent bénéficier du certificat RGS Référentiel Général de Sécurité définit comme une pièce d’identité électronique, pour s’authentifier et signer à distance via la signature électronique. La certificat permet le saisie des codes de confirmation automatiquement pour identifier et valider vos opérations financières.

La structuration des soldes de tous les comptes de la société est possible sur Filbanque et ce suivant la date de valeur.

Vous pouvez associer plusieurs comptes professionnels dans un seul espace client pour faciliter la gestion des comptes Fil banque.

Les commerçants peuvent consulter la liste des difficultés relatif à vos opérations de paiements de clients et à vos remises de TPE Terminal de Paiement Électronique.

Consulter ses comptes bancaires en ligne

Le client Cic peut à tout moment consulter son solde bancaire en temps réel ainsi que les relevés de compte pour visualiser les dernières opérations.

Il suffit d’accéder au lien cic.fr/fr/authentification.html et indiquer votre identifient et mot de passe puis sur se connecter.

Vous pouvez vérifier le solde de vos comptes en temps réel à tout moment et télécharger les relevés bancaires en ligne et facture de paiement d’achat. Vous pouvez alors consulter et vérifier toutes les dernières opérations tel que versement de salaire ou retraits, prélèvements, paiements par carte Visa ou Mastercard, ordre de virement ..

connexion filbanque cic authentification
Filbanque Cic authentification

Pour vérifier les soldes de votre compte courant à tout moment en temps réel, accéder à vos relevés bancaires en ligne sur Filbanque Cic pour minimiser l’utilisation de papier et l’émission CO2. Vous pouvez alors voir toutes les dernières transactions comme les retraits, débits, paiements par carte de crédit, ordres de virement ..

En tant que abonné CIC, suivez vos différents comptes courants et le détail de vos opérations financières et achat en ligne. Il suffit d’accéder à la rubrique gérer mes comptes en banque. L’option web relevés de votre espace client membre vous permet de consulter les extraits de comptes, les relevés de banque et d’assurance. Vos documents sont stockés, en tant que coffre fort électronique, pendant plusieurs années tel que les extraits de compte bancaire NPAR et les relevés fiscaux.

Opérations courantes et virements

Depuis votre espace client FilbanqueCic, vous pouvez effectuer des opérations bancaires en ligne. Votre espace particulier Fi-Banque vous permet de passer un ordre de virement, ou demander une autorisation de prélèvement, débloquer votre crédit ou encore gérer vos cartes de crédit bancaires CIC Mastercard ou Visa.

Réaliser des opérations bancaires courantes : virements bancaires vers un autre compte, prélèvements de facture mensuels, téléchargement de RIB, demande de crédits ou de cartes Visa et carte Mastercard, Filbanque vous permet de réaliser en ligne toutes les opérations bancaires classiques.

Il suffit d’accéder à l’interface client Fil Banque de la banque CIC et cliquez sur l’option Operations disponible sur l’appli pour exécuter la tâche de votre choix. On vous cite une liste d’opérations bancaires que l’on retrouve chez Filbanque :

  • Virer des fonds classiques ou permanents,
  • Débloquer des crédits,
  • Passer des ordres de bourse (cette option est payante)
  • Autoriser les paiements d’achat en ligne,
  • La gestion de virement bancaire vers d’autre comptes bancaires ou livret,
  • Télécharger et imprimer vos différents documents tel que IBAN ou RIB,
  • Commander un chéquier en ligne ..

services en ligne

Votre espace particuliers Filbanque vous offre d’autre services en ligne tel que demande de crédit, simulation de prêt en ligne, consulter votre IBAN ou RIB pour recevoir des virements, le téléchargement d’une attestation d’assurance, la demande de chéquiers ..

contacter conseiller

A travers votre espace client ou application Cic Filbanque vous pouvez échanger avec votre conseiller bancaire. Vous avez une question, un document à envoyer, ou une prise de rendez-vous, gagnez du temps en contactant votre conseiller via Filbanque app. Vos messages et discussions avec le conseiller sont confidentiels.

Vous pouvez facilement contacter votre conseiller pour lui poser des questions sur la gestion de vos comptes, lui demander des solutions au problème de connexion à votre compte Filbanque Cic, ou des difficultés d’accès à votre espace client Cic.

Filbanque tarifs et frais

Il existe deux formules d’abonnement Filbanque pour les particuliers. Une formule gratuite inclue dans votre contrat personnel et une autre hors contrat personnel et payante.

Filbanque gratuit inclue dans votre contrat personnel : cette formule est gratuite. Elle est automatiquement incluse dans votre abonnement mensuel ans frais. Elle vous donne accès au bouquet de base des services bancaires Filbanque. Vous pouvez effectuer des opérations de base suscitées telles que consulter votre salaire et vos mouvements financiers, effectuer des opérations financières, accéder aux services pratiques, demander l’assistance d’un conseiller, activer l’option Payweb Card.

Filbanque pro hors contrat personnel : inclut tous les services de base gratuits de la précédente formule auxquels sont ajoutées des services complémentaires payants. L’option supplémentaire gestion des actions de bourses coûte 1,50 euro/mois et 0.75 euro pour les jeunes moins de 25 ans. L’activation des alertes quant à elle coûte 1 euro de plus chaque mois pour vous notifier par SMS de vos opérations récentes. Cela vous donne droit à 5 alertes par mois. Le plus d’alertes est facturé par 0.20 euro.  

Contrat Personnel

Le CIC commercialise différentes formules d’abonnement appelées Contrat Personnel Cic Filbanque. L’ensemble de services et d’options personnalisables selon vos besoins et vos envies. Les tarifs du Contrat Personnel varient de 6,20€/mois à 21,70€/mois, selon la carte bancaire et les options choisies.

Le service Filbanque s’adresse uniquement aux clients du CIC déjà titulaires d’un compte bancaire. Filbanque est automatiquement inclus dans votre Contrat Personnel si vous y avez souscrit, mais le service est également disponible hors contrat personnel.

Application Filbanque mobile

Filbanque-Cic est accessible depuis un ordinateur sur https://www.cic.fr/fr/authentification/ ou un mobile. Il suffit de télécharger l’appli Filbanque sur smartphone ou tablette et d’authentifier à travers l’identifiant et code secret personnel CIC. L’application Filbanque est directement téléchargée depuis Google Play et Apple Store et encore Huawei Appgalery :

google play android
Filbanque app android playstore
app store ios iphone ipad
Filbanque app ios appstore
Appgalery Huawei
Filbanque Appgalery Huawei

Payweb card

Payweb est une solution sécurisé de paiement en ligne sans avoir à utiliser votre numéro de carte bancaire personnelle. Cic vous partage un numéro de carte virtuelle lié à votre numéro de carte originale, pour faire vos achats en ligne et sécuriser votre compte.

Payweb card est un service gratuit pour tout client Cic munit d’un compte courant livret ou épargne.

Pour activer Payweb Card à partir de votre espace client Cic Filbanque, rendez vous dans la rubrique Carte puis choisissez votre carte de crédit visa Cic ou votre carte de crédit MasterCard Cic, et enfin cliquer sur Numéros Virtuels. Il ne reste qu’à activez Payweb Card et accepter les conditions.

payweb card cic et crédit mutuel
Payweb Card Cic et Crédit Mutuel

Payweb Card vous permet d’effectuer des achats en ligne et ce en toute sécurité. Lors d’une transaction de paiement sur un site marchand acceptant le paiement en ligne, Filbanque Pay-web vous permet de générer un numéro virtuel au lieu d’introduire le numéro réel de votre carte de crédit CIC.

En plus de ça et pour renforcer la sécurité de votre compte en ligne, à chaque transaction bancaire tel que virement, ajout d’un nouveau bénéficiaire ou paiement en ligne de vos achats un code de sécurité est demandé. Les codes de sécurité sont générés par une carte de clés personnelles disponible pour chaque client Cic.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire